VOTRE SITE INTERNET
MEDICAL
Votre site Internet Médical
Etre présent sur le web est aujourd’hui incontournable pour se faire connaître du public et pouvoir transmettre et échanger de l’information sur votre spécialité.
Pour répondre aux attentes d’une patientèle de plus en plus en demande , votre site doit être en capacité de :
- Délivrer de l’information claire et utile
- Expliquer vos pratiques, votre spécialité, votre savoir faire
- Répondre aux questions les plus fréquemment posées
- Permettre la prise de rendez-vous en ligne 7 jours / 7 et 24 heures / 24
- S’adapter sur tous types de support ( téléphone, tablette, pc)
Themis Medica met son expertise à votre disposition pour vous proposer un site internet médical et santé personnalisé .
Nous proposons également une démarche de certification HON CODE s’appliquant uniquement aux sites Internet santé ou aux espaces d’information dédiés à la santé sur les sites. La certification HON CODE est recommandée par le Conseil national de l’Ordre des médecins.
Nous travaillons ensemble de l’ébauche de votre projet jusqu’à la mise en ligne de votre site internet.
NOTRE PROCESS
« La perfection est atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer »
Antoine de Saint-Exupéry
SITE INTERNET PERSONNALISE
- Création site Internet personnalisé
- Adaptation de votre site en Responsive Design
(optimisation pour Smartphones et Tablettes) - Back office pour insertion facile de contenus textes, image & vidéos
- Développement d’applications
- Mise en Place de QR Codes
- Animation 3D
- Certification HONCODE
- Medical writing : rédaction médicale et scientifique
- Référencement naturel SEO
- Réseaux sociaux
SITE INTERNET & CONSEIL DE L'ORDRE
Plus qu’un encouragement, le CNOM avec son livre blanc « Déontologie Médicale sur le Web » enjoint l’ensemble des professionnels de Santé à accroitre leur présence sur Internet en créant leur propre site Internet.
Les sources d’information sont multiples sur Internet et revêtent parfois un aspect anxiogène pour le patient. Face à ce foisonnement, les professionnels de santé sont les plus à même de fournir une information fiable et vérifiée. Les patients en sont tout particulièrement conscients, les médecins sont très nettement désignés comme la source la plus digne de confiance (90%), cette donnée est confirmée par le CNOM dans son livre blanc.
Il convient donc de renforcer ce sentiment par la présence d’un site Internet qui permettra de rassurer les patients tout en leur communiquant l’ensemble des informations essentielles qu’ils recherchent.
Un site Internet doit également être un espace de dialogue et d’échange. De nombreux patients déclarent que leur relation avec leur praticien se trouverait améliorée si ces derniers créaient leur propre site ou blog, plus de 6 français sur 10 affirment ainsi qu’ils consulteraient celui de leur praticien.
On observe que 40% des Français effectuent des recherchent avant d’avoir consulté et que 50% le font après. Il y a donc une véritable attente de la part des patients vis-à-vis de l’information santé, le site Internet devient ainsi un véritable complément à la consultation.
En plus de rassurer les patients, de les informer, un site Internet contribue à donner une image moderne et dynamique des professionnels de santé.
A l’heure des nouvelles technologies et du tout connecté cette étape parait aujourd’hui évidente, c’est notamment le cas pour les populations plus jeunes qui sont habituées à l’ensemble de ces outils mais aussi et de plus en plus pour les plus âgées qui ont accédé massivement à Internet au cours de ces dernières années.
La création d’un site Internet permet de prolonger et d’améliorer la relation avec le patient, de communiquer l’ensemble des informations santé dans le respect des règles d’éthique et la déontologie.
Mais il s’agit aussi d’un levier permettant de développer sa patientèle, le réflexe Internet est désormais ancré dans les usages des Français, tout particulièrement en matière de santé et le fait de les informer sur les nouvelles techniques va contribuer à les rassurer, les intéresser et les préparer par exemple à une prochaine consultation.